Ecrit et interprété par Hervé Vaysse, mise en scène Julien Candy

Il fallait bien que cela arrive un jour : tenter « mon aventure », montrer un peu ce que j'ai engrangé dans ma besace, passer de l’interprète (voir co-auteur de son numéro dans le registre du cirque) à celui d’auteur/interprète d’un spectacle dans son intégralité, spectacle d’un genre plus indéfini, ouvert.

Pour autant ce n'est pas une page qui se tourne, ce n'est même pas une page blanche : non, je continue d'écrire ce personnage né dans les créations de Julien Candy ; Le Cirque Misère, puis poursuivi dans le Cirque Portatif (commande de la Verrerie d’Alès PNC) et enfin dans Le Cirque Poussière.

Hervé Vaysse

Mais pour qui il se prend celui-là ?
Justement c'est le problème : il s'est toujours pris pour un autre, voire, une autre. Autant en tirer quelque chose, en faire un spectacle : C'est un homme-opéra, comme il existe des hommes-orchestres. Il n'a jamais pu choisir sa voie(x). Il n'a jamais renoncé à danser, jouer, chanter, déclamer. Choisir c'est renoncer, lui il a renoncé à choisir.
Alors regardons-le qui déroule le fil de sa petite tragédie lyrique où il est à la fois le héros, la princesse en détresse, la reine implacable, le traitre et la vieille nourrice.

 

 

 

© photos Sabine Chalaguier